Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 décembre 2006 4 14 /12 /décembre /2006 21:42

Moment redouté car autant les inserts de footstraps se voient (dépassement de 2mm par rapport au pont, sur ma board), autant les 12 trous  d'ailerons ne sont pas visibles. Il faut utiliser un gabarit fait avant la stratification en repérant les emplacements des différents trous... 

Point très très très important, voire crucial : il ne faut pas hésiter à faire des trous largement plus larges (10-15mm) que les diamètres des vis dans l'âme. De toutes façons on les remplit de résine µballon, la prise de masse est minime. Donc n'hésitez pas car lorsqu'on doit retrouver 12 trous de 5mm sur la carène lisse, je peux vous certifier que sans gabarit, la carène va devenir un vrai gruyère !!! j'avais pris un foret de 10mm, ça passe mais c'est juste.

OK, c'est bon, pas trop d'erreurs de position. Les 12 trous d'ailerons sont bons.

Pour les inserts de straps, j'ai utilisé un embout cylindrique en arrachant la matière par la base du cylindre. Le truc lourd, c'est de vider le taraudage. J'avais mis des bouts de papier roulés avec de la cire de bougies par dessus et bien c'est coton à enlever !!! Je pense que ce qui est le mieux, c'est encore de les remplir de parafine et de la faire couler en retournant la board sur une flamme de briquet.

 Montage des ailerons : Surprise, 1mm à l'avant et à l'arrière de chaque aileron... Va falloir poncer !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents