Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 23:06

La préparation des rails est longue et pas évidente car il faut faire une ouverture du volume des chants dans le bord de la planche. J'ai utilisé une "Dremel" Auchan, puis de la colle super strong !

Le maintien en position a été réalisé par plusieurs scotchs le long des rails.

Lorsque les rails étaient courbés, je les ai mis en position, scotchés et chauffés au sèche-cheveux car à haute température, le scotch rétrécit donc l'adhérence est encore meilleure... Voila ce que ça donne avant séchage...

Carre Backside (Heel side) :

Carre Frontside (Toe side) :

 

Et c'est encore plus difficile de faire les chants des tips car il y a des arrondis... donc des ajustements... bref la galère ! La prochaine fois, je ferai une âme en Herex (beaucoup plus facilement travaillable) et des chants en ABS pleins (pas des profilés carrés)

On verra quand non enlèvera les scotchs...

 

Update 19/11/06 :

Vraiment, les rails courbes c'est chiant ! La technique du chauffage ne fonctionne pas sur des rails PVC profilés en "L" + la colle ne sèche pas sous le scotch... La rigidité du profilé fait qu'il ne se plaque pas sur l'outline.

Au déballage du scotch, je n'étais vraiment pas satisfait du résultat... Les profilés qui ne se plaquent pas, des manques de colles, des rails qui sortent de 5mm de l'outline... Bref, c'était pas bon du tout, pas stratifiable !

Sur le pire des rails, j'ai essayé la technique "petites encoches" pour créer le rayon de courbure. ça fonctionne plutôt bien !! J'ai donc rattrappé les décallages sur ce pire cas. Le reste a été bouché au microballon (µB) en chargeant très fortement la résine (!) jusqu' à obtenir une pate comme une mayonnaise industrielle. 3heures au four puis meulage, ponçage au grain 50. De manière à préparer une accroche optimale de la résine époxy sur le PVC, j'ai poncé les chants au grain fin (peut être 240)

Voila le resultat :

Pour ceux qui aurait voulu un comparatif avant après retouche, je peux vous dire que vous n'auriez pas reconnu la planche tellement que c'était HORRIBLE.

Le pont

La carène

Carre backside

Carre frontside

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents